Créer mes premiers liens d’affiliation vers ManoMano


Commençons par les bases : qu’est-ce que l’affiliation ?

Vous avez une audience ou une communauté très engagée sur votre blog, votre chaîne YouTube ou votre compte Instagram : vous pouvez lui proposer de cliquer sur vos « liens d’affiliation » ManoMano et ainsi gagner des revenus publicitaires.

Pour chaque vente réalisée à partir de vos liens, vous percevez un pourcentage de commission (voir notre FAQ).

Comment créer un lien d’affiliation ManoMano

Pour que ManoMano puisse vous attribuer une vente et vous rémunérer, votre lien d’affilié doit contenir un paramètre appelé « referer_id ».

ATTENTION : sans referer_id, il nous est impossible de vous attribuer la vente.

Pourquoi dois-je absolument passer par le constructeur de liens ?

Il ne suffit pas de coller votre referer_id à la fin de votre lien, les caractères spéciaux ( ?,&,+,…) rendent la création du lien plus complexe.

En fonction du lien choisi, votre referer_id peut s’insérer de deux façons :

Il est donc indispensable de passer par le constructeur d’url à votre disposition sur votre espace ManoMano Network pour vous assurer de la validité de vos liens !

*Constructeur d’url ou « URL builder » disponible dans votre espace dédié

Comment choisir mes liens

La pertinence est un facteur clé pour un taux de conversion élevé (nombre de ventes/nombre de visiteurs envoyés par vos liens).

Il existe des liens plus ou moins pertinents : plus le lien est « profond », c’est-à-dire bas dans l’arborescence de ManoMano, plus il a de chance d’intéresser votre audience.

L’arborescence de ManoMano.fr est ainsi construite :

Accueil > Famille > Catégorie > Sous-catégorie > Produit


Nous vous recommandons donc de privilégier les liens produits dans votre contenu.

Un doute sur la validité ou la pertinence de votre lien ? N’hésitez pas à contacter votre chargé de compte !