Déployer mes liens d’affiliation sur Youtube

Vous savez créer vos liens d’affiliation mais vous ne savez pas comment les partager  à votre communauté ? Nous vous dévoilons quelques astuces et conseils pour optimiser leur présentation !

ManoMano et vous

Avant tout, s’il y a bien une chose dont votre communauté à besoin, c’est de transparence.

Votre communauté vous est fidèle car elle a confiance en vous. Nous vous recommandons donc d’annoncer votre partenariat avec ManoMano.fr (en vidéo ou en description) et d’expliquer l’intérêt de ces liens pour vous mais également pour eux. Votre passion demande du temps, il est donc normal de vous permettre de récompenser vos efforts !

Utilisation de raccourcisseur d’url

Il existe aujourd’hui des outils pour raccourcir les liens que vous insérez dans votre contenu, ils sont pour la plupart compatibles avec le tracking de vos liens ManoMano.fr.

Nous vous recommandons la solution de bitly.com.

En cas de doute quant à la compatibilité de votre raccourcisseur d’url, n’hésitez pas à contacter votre chargé de compte ou à tester par vous même la validité du lien à travers notre tutoriel dédié.

Déployer mes liens sur Youtube

Que vous soyez vidéaste amateur ou professionnel de la caméra, il existe plusieurs méthodes pour intégrer vos liens d’affiliation.

1. Partager votre boîte à outils

Vous avez un projet inspirant dont vous souhaitez partager les secrets à votre communauté ? Vous utilisez régulièrement les mêmes outils et matériaux ?

Présentez votre “boîte à outils” avec des liens vers les produits ManoMano.fr !

Comment faire ? Vous pouvez insérer dans votre description un lien vers un tableur en ligne et y placer vos liens d’affiliés. N’hésitez pas à vous inspirer de notre modèle et à le personnaliser !

2. Test de produits

Vous avez un atelier ou un abri de jardin bien fourni ?

Vous pouvez présenter votre matériel (votre utilisation, mise en condition sur un projet, caractéristiques, points forts/faibles,…) dans une vidéo dédiée et insérer le lien du produit en description. Nous vous conseillons de le mettre bien en évidence, en plus du lien vers votre “boîte à outils”.

Les tests de produits ont beaucoup de succès et convertissent très bien. À vous de trouver le produit qui intéressera votre communauté !

3. Annonce du partenariat dans la description de votre chaîne

Enfin, vous avez la possibilité d’annoncer votre partenariat dans la rubrique “à propos” de votre chaîne Youtube, en y insérant  un lien d’affiliation générique, c’est à dire menant à la page principale de ManoMano.fr ou vers une catégorie/famille de produit particulière.